mercredi 28 décembre 2011

La Tunisie privée de CAN 2012


Mauvaise nouvelle pour les téléspectateurs tunisiens.
A quelques jours de l’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations La Fête du foot africain
, ils pourraient rater les retransmissions des matches de la compétition.
Détentrice des droits de diffusion, Al Jazeera Sport exige en effet 10 millions de dollars (environ 7,5 millions d’euros) aux chaînes nationales tunisiennes pour leur permettre de retransmettre l’épreuve.
L’inflation est énorme depuis la dernière CAN puisque le groupe qatari n’avait alors demandé à la télévision tunisienne « que » 3 millions de dollars pour diffuser la compétition.
Cette somme faramineuse, ni Nessma TV, ni Wataniya ou encore Hannibal ne semblent aujourd’hui en mesure de la débourser. Le gouvernement tunisien, qui a évidemment d’autres priorités de financement en ce moment, est incapable de payer ce montant.
L’Etablissement de la télévision tunisienne (ETT) juge ainsi l’offre élevée et « hors de prix », estimant que cette proposition est présentée dans l’objectif de « faire en sorte que la télévision publique soit incapable de l’accepter ».
L’accusation est à peine voilée : Al Jazeera Sport aurait rehaussé la valeur des droits de diffusion pour contraindre les téléspectateurs à s’abonner à son bouquet de chaînes…

AFRIQUEFOOT.FR

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire